Expertise habitation

Pourquoi faire expertiser sa maison ou son bureau ?

La maison d’habitation ou bureau de travail sont des lieux de vie où nous restons une grande partie de notre journée. Certaines zones de ces lieux sont pathogènes, et peuvent nous fatiguer, voire nous rendre malade.

Lors de mes salons ou conférences, plusieurs personnes me disent de toute façon la maison est déjà construite, donc on ne pourra pas faire grand chose. A savoir qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, des solutions existent toujours, même dans les cas les plus complexes. Il suffit parfois d’un déplacement de quelques centimètres, pour résoudre un problème que vous pouviez traîner depuis plusieurs mois.

L’expertise

L’expertise d’une maison ou bureau est un vrai travail de fond qui vous servira toute votre vie, elle se doit d’être précise, exhaustive, et de qualité !

Toute expertise de maison d’habitation, pour une rénovation ou pour des bureaux d’entreprise, se réalise sur place et non pas à distance.

Un plan agrandi à l’échelle 1/20e ou 1/25e est réalisé dans un premier temps.

Ce plan servira de support pour tout le reste de l’expertise. De par sa grande précision, vous pourrez bien entendu vous en servir tout le temps que vous resterez dans le bâtiment, sans avoir à faire ré-intervenir un géobiologue.

Y sont renseignés:

  • Les différents réseaux naturels détectés à l’antenne de Lecher (veines d’eau souterraines, failles, réseau Hartmann…)
  • Le taux de radon mesuré à l’aide de films Kodalpha de la CRIIRAD, organisme avec lequel je travaille. Ce film est le seul outil qui donne des résultats au plus proche de la réalité.
  • La mesure de la résistance de votre prise de terre électrique. A savoir que celle-ci joue un rôle très important sur la qualité de vie dans le bâtiment.
  • Les mesures des champs électriques et magnétiques 50Hz (lampe de chevet, câbles électriques murs / cloisons / plancher, radio-réveil, table à induction…).
  • Les mesures des champs électriques et magnétiques des lignes électriques haute tension.
  • Les mesures des hyperfréquences comme les antennes relais de téléphonie mobile, téléphones fixes sans fil, smartphones, baby-phones, micro-ondes
  • Les mesures de courants sales ou CPL (Dirty Electricity) comme les onduleurs de panneaux photovoltaïques, compteur communiquant LINKY

Suite au travail accompli, nous échangeons ensemble devant le plan.

Les mesures des ondes électromagnétiques sont généralement réalisées avec le client, cela lui permet de comprendre plus facilement pourquoi elles sont présentes, comment les réduire au maximum, ou même les éviter. Des solutions d’améliorations simples et efficaces vous sont proposées à la fin de l’expertise.

Concernant la durée de l’expertise géobiologique habitation, comptez une demie journée pour un petit appartement, jusqu’à environ 2 jours pour une surface d’expertise de 200m2.

Adresse

David Averty
La Petite Brosse
44116 VIEILLEVIGNE

Téléphone

06 86 79 42 42

Adresse email

contact@geobiologie-averty.fr

Site web

www.geobiologie-averty.fr

Loading please wait....